top of page

Coliques ovariennes chez la jument : remettre de la créativité dans son quotidien


✨ Envie de partager avec vous l’histoire d’une jument… 🐴


Qui vient de déclarer des coliques ovariennes. Elle a tellement de douleurs que ça crée des spasmes, de l’anxiété, et elle en déclenche des coliques. Sa gardienne m’a appelée pour l’aider à aller mieux.


Dans le précédent article, nous avons vu que les ovaires représentent la créativité, et l’habilité d’être la femme comblée et satisfaite. On peut donc avoir mis de côté sa créativité comme si on se coupait d’une partie de soi-même. Et effectivement, c’est une jument qui a été préservée par sa propriétaire, qui a voulu bien faire, mais qui en faisant ça, la jument n’a pas pu exploiter son plein potentiel.


C’était une bonne jument, qui aurait pu sauter de belles épreuves, mais la propriétaire n’aimait pas faire des concours, et n’a donc pas exploité cette partie identitaire de la jument. Elle s’est éloignée de sa jument pour des raisons professionnelles, et le sentiment d’éloignement a réveillé cette mémoire qui dit « je n’ai pas pu exister en tant que jument, en tant qu’être ».


Elle a donc commencé à avoir des maux ovariens : à créer des douleurs, à transpirer, à faire des spasmes… Il y a cette idée de « je n’ai pas pu m’exprimer, exprimer mon potentiel, mes capacités, et me sentant restreinte, je développe des problèmes d’ovaires ».


En écoutant les besoins de la jument en Com Animale, elle a demandé si elle pouvait devenir maître d’école pour quelqu’un. Comme elle a vieillit, on ne peut pas lui réoffrir une carrière. Elle est donc passé maître d’école avec un jeune fille, elles roulent en concours ensemble sur de petites épreuves, et elle lui apprend à monter à cheval.


On est ensuite venu libérer la mémoire inscrite au niveau des ovaires, qui appartenait à sa maman qui a loupé sa carrière sportive suite à une blessure, était devenu poulinière et avait développé un gros complexe d’infériorité.


La séance a été faite il y a plus de 8 mois, et la jument n’a jamais refait de coliques ovariennes, et c’est un amour avec la jeune fille et est beaucoup moins difficile.


Merci la com', Merci l'energétique pour ces belles libérations 🙏

Lucie - Lux - Lumiere🤍

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page