top of page

La perception sensitive animale




Dans mon dernier post je vous ai introduit la notion de “perception sensitive animale” qui est plus aligné avec moi aujourd’hui que le terme “communication animale”. Je vais continuer à cheminer et à expérimenter, à partir d’aujourd’hui je parlerai plutôt de perception sensitive animale, plus que de CA, même si le fond est le même, la forme en est différente. Je souhaite me rapprocher de quelque chose plus juste pour moi.


La perception sensorielle c’est la perception « immédiate » que nos sens nous livrent, comme des informations directes. Le terme de « sensation » est parfois utilisé dans un sens plus large (recouvrant aussi les émotions) on ne peut donc le retenir pour dénommer cette forme de perception. C'est à dire la faculté à sentir les émotions, les douleurs, les informations par réception des 6 sens d'un autre être vivant. Soit un animal comme un humain, comme un végétal 😊


J’aimerais vous donner un petit outil pour s’entraîner à recevoir, car on a tous cette perception sensitive. On a envie ou non d'écouter ce quil se passe chez l'autre 😉 souvent car on a peur d'entendre ce qu'il se passe en nous, c'est aussi prendre "le risque" d'entendre un désaccord.


Pour ce mois de mars, une fois par semaine, vous allez prendre un temps de vous connecter à vous dans le calme.


Mettez-vous avec votre animal dans une pièce ou dehors. Regardez votre animal et posez-vous les 3 questions que vous trouverez dans le carrousel 👆 Répondez-y de manière très spontanée : quelle réponse vous vient immédiatement ? (un mot, une phrase, une couleur, une sensation dans le corps, une odeur, une émotion…).


Faites cela au fil des semaines et observez ce qu’il se passe : les ressentis évoluent-ils ? Augmentent ? Y a-t-il plus d’informations ?


Si vous êtes okay pour relever le challenge sur ce mois de mars, postez une Story chaque semaine avec les réponses aux questions en m’identifiant @lux_care_animals pour que je puisse y répondre et voir vos évolutions 🥰


Dans les séances de perception animale, on vient écouter les MAUX de l’animal pour poser des MOTS et ainsi améliorer la relation entre l’animal et l’être humain, mettre de la compréhension, cibler une douleur, comprendre une réponse comportementale, adapter un besoin de l’animal, préparer un évènement…


J’ai hâte de découvrir les courageux dans ce petit challenge 😍💫🙏 tu participes ?

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Communication Animale et anthropomorphisme

« L’anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, des idées et voire

Comments


bottom of page