top of page

Le rein, foyer de la peur dans le corps



Lorsque l’on rencontre un problème lié aux reins, que ce soit nous ou nos animaux, il est souvent question d’une peur bloquée dans le corps. Voici des informations pour mieux comprendre cet organe et les maux qui lui sont associés.


Le rôle du rein


Le rôle du rein est de purifier le sang des substances toxiques en collaboration avec le foie. Il maintient l’équilibre entre l’entrée et la sortie, de notre nourriture comme de nos émotions. Il fait le tri entre ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour moi, et nettoie ce qui n’est pas bon.


La symbolique du rein


Le rein symbolise la purification des émotions négatives. Capacité à juger ce qui est bon pour moi, ce qui ne l’est pas, et ce qui doit être éliminé dans ma vie. Il est aussi le siège de la peur.


Les maux du rein


Il peut avoir des défaillances et retenir symboliquement des émotions négatives. Les problèmes aux reins peuvent venir d’un choc émotionnel traumatisant. L’émotion se cristallise dans le corps, et devient des calculs. Chez les animaux, cela se traduit par un manque de souplesse de l’organe, et donc un tour de rein. D’où l’expression « il ne fléchit pas son rein » dans le milieu du cheval, qui vont être très rigides dans l’arrière main.


Des mots sur les maux


Il faut accepter d’identifier ses peurs, et de les travailler en se disant que c’est aussi une défense du corps qui nous permet de nous protéger face à certaines situations qui pourraient être trop difficiles à dépasser, la peur nous protège de quelque chose.


Libération énergétique du rein


En libération énergétique, on vient cibler la zone d’angoisse pour pouvoir la détacher du rein et qu’il la filtre pour qu’elle traverse l’organisme. Il peut y avoir des difficultés urinaires derrière, des blocages pendant quelques jours.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page