top of page

Les conséquences d’un choc émotionnel sur le corps de nos animaux


Envie de partager avec vous l’histoire d’une petite chihuahua de 2 ans…

J’ai été contactée par sa gardienne pour une perte de poids, de l’incontinence et de la mutilation au niveau du visage.

J’ai commencé par effectuer une lecture d’âme pour écouter les ressentis de cette petite chihuahua. Elle m’a expliqué sa chute dans l’escalier à cause de son petit gardien avec qui elle a un lien très fort. Suite à cet accident elle s’est fait opérée de la mâchoire, l’opération a été une réussite, mais quelques semaines après la chienne a commencé à arrêter de manger, de dormir, à perdre énormément de poids, à avoir des troubles du comportement : elle faisait pipi là où elle était, et a commencé à se mutiler le visage avec ses griffes parce qu’elle ressentait énormément la culpabilité de son petit gardien.


Les parents, par sécurité, ont préféré que le petit garçon ne manipule plus la petite chienne. Même s’ils ont voulu bien faire pour son bien-être, elle s’est retrouvée complètement perdue car pour elle ce n’était qu’un accident. Elle ne savait plus à qui se référer, ce qui a créé un problème d’insécurité et de manque.

On retrouve cela dans son comportement :

  • Symbolique de l’incontinence, vessie : insécurité au niveau du territoire

  • Mutilation sur le visage : inconfort envers soi-même, blessure de mésestime, « on ne m’aime pas »

Elle avait besoin d’être réconfortée et de comprendre pourquoi cette distance avait été mis en place, parce que ce n’était pas forcément ce qu’elle elle voulait. Elle souhaite retrouver son petit gardien, se remettre en sécurité, pouvoir redormir avec lui, avoir une place dans cette maison.


Ces gardiens ont donc écouté ses voeux et ont mis en place ce dont elle avait besoin. Suite à la première séance il y a déjà eu de gros changement au niveau émotionnel. Elle s’est remise à dormir et a enfin pu retrouver de l’énergie et l’appétit suite à un nouveau système alimentaire mis en place pour qu’elle puisse mieux digérer (nourriture humide). Le fait de la réhydrater a aussi permis de réduire son incontinence qui s’est complètement stoppé 3 semaines après.


Les mutilations du visage se sont aussi arrêtées, et nous lui avons appliqué un Cani Repair de chez Alodys Care pour cicatriser son visage. On a aussi utilisé un Cani Complex pour aider à la digestion et aux douleurs articulaires.


On lui a laissé 1 mois avant de prendre RDV pr un suivi et de voir comment je pouvais intervenir en libération émotionnelle.


À l’arrivée du 2e RDV, la petite chienne avait déjà repris quasiment 500g en 1 mois, ce qui est énorme pour une chihuahua. Son poil s’est embelli, elle vient dire bonjour, elle n’a plus d’incontinence.


Sur la séance de suivi, on a regardé où est-ce qu’elle en était au niveau de ses demandes et de ses besoin. On a remis en place certaines choses, notamment des cures dont elle avait besoin pour apaiser son système digestif. Et j’ai ensuite passé le relais à mes collaboratrices en ostéopathie et shiatsu pour l’aider au niveau du corps à ouvrir certaines portes, faire recirculer l’énergie et rééquilibrer les flux énergétiques.


Il faudra une 3e séance sur un soin en libération énergétique parce qu’on est sur un petit chien qui avait déjà vécu tellement d’émotions, qui a donné déjà tellement au niveau des 2 premières lectures d’âme que ça aurait été trop de faire un soin tout de suite. Ça l’aurait beaucoup trop chamboulé émotionnellement.


On a donc décidé de faire une troisième séance 1 mois plus tard encore, pour un soin de libération énergétique. On va travailler au niveau du choc et de la situation à digérer.


Si vous souhaitez une partie 2 pour connaître la suite de l’histoire, dîtes-le nous en commentaire 😊


Merci la com', Merci l'energétique 🙏

Lucie - Lux - Lumiere🤍

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page