top of page

L'incroyable histoire de Lotus - Partie 2

Voici la partie 2 de l’histoire de Lotus… 🐴🤍✨


Pendant des semaines, un élan de solidarité s’est créé, afin d’essayer de sortir le poulain du diagnostic vital, et d’aider sa maman.


Une rencontre merveilleuse avec En CoRplus Équin, remplie de douceur, d’évidence et de complémentarité… Pour venir s’occuper de la maman, et lui faire des séances de libération de tensions, pour l’aider et lui changer les esprits.


J’ai également fait un appel de solidarité auprès de mon association Au Royaume du Bien-Être Animal pour demander à des praticiens du bien-être animal de venir nous aider car Lotus avait une croissance difficile et retardée… La maman avait également besoins. Une ostéopathe est venue nous offrir des séances ainsi qu’une shiatsu.


Lotus est enfin sorti du diagnostic vital après 1 mois…


En comm j’ai fait tout un processus pour l’aider et lui faire comprendre que ce n’était pas de sa faute… Il était en train de perdre le sens de sa vie, « si ma maman ne veut pas de moi, je n’ai pas de raison d’exister… ». Il a beaucoup douté. Il a fallu comprendre et écouter tout ça, lui donner des explications, lui redonner goût à la vie. On lui a dit que nous on serait là, que nous allions faire notre possible pour lui offrir une vie de cheval…


Il y a eu aussi tout un travail à faire sur sa gardienne qui a été d’un courage incroyable. Elle n’a rien lâché. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », elle incarne pleinement cette phrase. A la suite d’une comm’ il fallut mettre en place les différents besoins du poulain, malgré les grandes incertitudes.


J’ai coupé les liens avec la maman, énergétiquement, pour qu’il ne ressente plus de rejet et qu’il ne culpabilise pas par rapport à sa mère. J’ai mis la mère et Lotus en deuil, comme pour une séparation. J’ai beaucoup travaillé sur le deuil, le fait d’accepter la situation, de ne pas s’en vouloir… le lendemain de la libération énergétique Lotus a commencé à remonter en température de jour en jour… Manger tout ses bibis, faire ses selles 💪


La 3e partie arrive bientôt, je vous raconterai comment Lotus et sa maman ont réussi à remonter la pente, et à s’offrir chacun un nouveau sens à leur vie ✨🤍

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page