top of page

L'incroyable histoire de Lotus - Partie 3

Voici la 3e partie de l’histoire de Lotus 🐴🤍✨


Il a réussi à se lever lorsqu’on l’a appelé pour la première fois par son nom. Il avait un nom, il a trouvé son identité. Lotus symbolise la volonté d’être fort, plein de courage, d’être autonome. « Je ne suis pas orphelin, je suis Lotus », je me rappelle de cette phrase, il ne voulait pas qu’on le prenne en victime… Il m’a dit « je suis une âme, je suis un cheval, et je vais me lever ».

Et il s’est levé.


On lui a ensuite appris à aller se servir à manger depuis une DAL ( distributeur automatique de lait) pour qu’il ne soit plus autant dépendant des humains pour se nourrir. Pour ne pas mettre en péril tout ce qu’on avait fait jusqu’à présent, on a fait 2 essais avec des mères adoptives qui ont échoué…


Et puis finalement je lui demande s’il n’a pas une idée pour résoudre cette situation, « tu veux vraiment être élevé à la machine automatique, avec tout ce que ça implique sur ton mode de vie ? ». De là, on a pensé à Muse, une jument adorable qui vivait ici et qui a déjà été maman. Elle nous a fait un magnifique cadeau à accepter Lotus, à l’adopter. Elle a fait une montée de lait malgré son âge, elle a été incroyable, et nous a offert un cadeau magnifique. Lotus a pu aller en troupeau avec les autres poulains, il pouvait boire autant dans le sceau que à la mamelle de sa mère adoptive, il a pu se détacher de l’humain, c’était incroyable.


Il a commencé sa vie de poulain, s’est sevré plus tôt . Il a grandit avec les autres, et tout l’été on a mis des consignes en place pour qu’il ne voit l’humain le moins possible, pour qu’il puisse retrouver une vie de cheval.


Aujourd’hui il a 2 ans, il est très joueur, très câlin, il a des très bons codes équins, il est rempli d’amour 🤍


Je vous retrouve très vite dans une dernière partie où je vous livrerai les apprentissages de cette merveilleuse histoire remplie d’espoir et d’amour 🙏

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page